Football Club Critourien Féminin : site officiel du club de foot de LA TOUR DU CRIEU - footeo

8 novembre 2011 à 13:34

CHAMPION d'Automne et nouveau calendrier U18

2 victoires ce week-end avec tout d'abord les U18 en match amical à Lavelanet et Les Sénior 3 à 0 en championnat face à Simorre.

U18

C'est dans une ambiance détendue que nos jeunes Critouriennes entament ce match. Bien en place, Andréa DUESO en 1ére et Elodie BREGAND en 2ème en tant que gardiennes, ne seront que peu inquiêtées.

Nos Critouriennes se sont créées beaucoup d'occasions mais les filets ne trembleront que 2 fois en premiere période. Au retour des vestiaires le scénario est semblable mais la réussite est là et le score enflera pour atteindre  5 à 2 pour nos "mini-princesses". Les buteuses sont Océane MARQUAT par 2 fois, Océane WALLERAND par deux fois également et Alexandra.

Très belle première victoire pour nos jeunes qui retrouveront cette sympathique équipe de Lavelanet en championnat. (Plusieurs changements dans ce championnat, cliquez ici pour plus d'informations).

Séniors

Après avoir appris le résultat de Lèguevin-St Jean (2-2), la victoire devenait obligatoire afin de reprendre la tête du championnat à la fin des matchs ALLER de la 1re phase.

Dès la 1re minute le ton est donné et c'est Marie-Charlotte NOIREAU qui se voit manquer sa frappe. A la 13e minute c'est encore "MACHA" qui à l'occasion de scorer mais sa superbe frappe heurte violamment la transversale et va mourrir de l'autre côté du terrain. La domination est totale mais un nombre d'erreurs incalculables du à un manque évident de concentration de notre propre système de jeu, nous empêche donc d'ouvrir la marque. 0-0 à la pause.

Après un recadrage sur ces erreurs à la mi-temps, notre véritable jeu se remet enfin en place. Mais il faudra tout de même attendre l'heure de jeu et un superbe but de notre capitaine Céline MIROSA (frappe lobbée des 18 mètres) pour soulager l'ensemble des personnes présentes au stade (1-0).

Quelques minutes plus tard, les montants vont encore trembler sur une frappe de Marine SARRIAS, Karine ARTUSO qui récupère le ballon ne cadre malheureusement pas. A un quart d'heure de la fin et suite à un très beau mouvement de Caire DUQUENEL qui combine avec Marine SARRIAS, cette dernière ouvre plein axe pour Karine ARTUSO qui ajuste la gardienne Gersoise (2-0).

3 minutes plus tard, "MACHA" débordes côté droit et voit sa frappe trouver cette fois le poteau... Mais la meilleure joueuse du match va enfin se voir récompensée de sa détermination. Suite à un débordement côté gauche de Charlotte HERBAUT, celle-ci va "déposer" deux adversaires avant d'ajuster un superbe centre que "MACHA" récupère aux 6 mètres avant de glisser le ballon sous le ventre de la gardienne bien sortie malgrés tout (3-0).

Il est à noter également le bon match d'Isabelle CHALUMEAU qui aura régulièrement impulsé le jeu en avant en effectuant plusieurs perçées plein axe qui auront permis au bloc équipe de remonter plus rapidement dans nos rares temps faible.

Comme la saison dernière nous sommes donc en tête du classement à la fin des matchs ALLER, nul doute que l'expérience cumulée depuis 1 an nous permettra de ne pas reproduire les mêmes erreurs et nous verra nous qualifier pour la poule de DH Maintien d'ici peu.

N'oublez pas de consulter le site "Foot Féminin Ariège" afin de suivre les dernières nouvelles des équipes féminines Ariègeoises.