FOCUS sur ... Samantha VUILLEMIN

6 décembre 2011 - 12:15

Du foot avec Samantha Vuillemin (merci au Football Club Laroquais)
Derrière son beau visage où dominent de profonds yeux bleus, Samantha Vuillemin, 20 ans, n'en est pas moins un redoutable milieu défensif au sein de la formation féminine du TFC dans laquelle elle évolue depuis six saisons. Et le violet lui va bien. Tout comme lui seyaient merveilleusement les couleurs de Léran, son village et son club d'origine qu'elle a rejoint dès l'âge de 5 ans, « là je jouais avec les garçons, mais je ne me laissais pas faire », et ensuite celui de La Tour-du-Crieu. Samantha a gravi rapidement les échelons, en Ariège, avec les diverses sélections ; à 13 ans, elle est l'un des piliers avec Midi-Pyrénées. Aujourd'hui, c'est le club laroquais qui a bien de la chance de posséder avec Samantha une dirigeante et soigneuse particulièrement passionnée et compétente. Le mardi et le jeudi, la jeune fille s'entraîne avec les joueurs laroquais, le vendredi avec le TFC. Parallèlement, Samantha poursuit des études, un BTS deuxième année management unité commerciale. Elle s'implique également dans l'apprentissage des jeunes footballeurs U9 du pays d'Olmes. Sportive jusqu'au bout des ongles, Samantha se passionne pour toutes les disciplines, mais ne tourne pas le dos à la fête dès qu'elle en a l'occasion.