Histoire & Palmarès

Création de la section féminine de la Tour du Crieu en 1992 avec une équipe cadette.

Pour cette première année les filles évoluent dans le championnat poussins garçons du district de l’Ariège.

1993-1994 : L’équipe encore cadette évolue cette année là dans le championnat cadettes du district de la Haute Garonne.

1994-1995 : Création d’une équipe seniors.Les cadettes évoluent en ligue Midi-Pyrénées.

Durant ces trois premières années d’existence l’équipe cadette remporte à trois reprises la finale de coupe d’Ariège.

1995-1996 : Toutes les filles passent seniors et jouent dans le championnat district de la Haute Garonne et terminent à la deuxième place du championnat.

1996-1998 : Les années se suivent et le football féminin de La Tour se fait de plus en plus remarquer du côté de Toulouse avec un groupe de plus en plus soudé et motivé, pour preuve, en 1998 elles sont vainqueur de la coupe G’Sport en battant Frouzins 2 à 1.

1998-1999 : Année clé pour le foot féminin ariégeois car le groupe fait connaissance de l’équipe féminines de Belpech qui évolue, elle, dans le championnat district de Languedoc-Roussillon.

1999-2000 : La Tour du Crieu et Belpech fusionnent, ce regroupement est un vrai succès, car elles finissent premières du championnat de Haute Garonne Midi Toulousain et la montée en Promotion Honneur Régionale est là.
L’équipe joue aussi les premiers rôles en Coupe Crédit Agricole cette année là car elle dispute la finale.

2000-2002 : La section féminine se maintient aisément en Promotion Honneur Régionale durant ces deux saisons.
Quart de finaliste de la Coupe Souchon en 2001.

2002-2003 : Après deux ans passés en Promotion Honneur, une nouvelle saison s’amorce mais visiblement ce sera la dernière à ce niveau de compétition, car après concertation des joueuses et dirigeants la motivation est au plus haut afin de s’offrir cette année là, la montée en Division Honneur Régionale.
Mission accomplie en fin de saison par les féminines qui finissent troisième du championnat PH et accèdent à DH.
Elles dédieront cette victoire à leur entraîneur de toujours Stéphane JEAN qui décide de partir vers d’autres horizons. Quel bel hommage quant on sait le dévouement de ce garçon pour ces joueuses.

Cette saison c’est aussi :
Challenge de France : Les filles ont passé quatre tours avant d’être éliminé au dernier tour régional.
Coupe du midi : ¼ de finaliste après avoir éliminé en 1/8 Muret promue en Nationale 3.
Coupe Souchon : ¼ de finaliste.

2003-2004 : Pour leur première année en DH, les féminines terminent 6éme de leur groupe et se maintiennent à ce niveau de compétition.

2004-2005 : Le club compte dans ses effectifs une nouvelle équipe de moins de 16 ans et une équipe senior à 7.
Sénior DH : 6éme du championnat division honneur ligue Midi Pyrenées.
Sénior DH : Finaliste de la coupe du Midi.

Sénior foot a 7 : L'équipe réserve évoluant dans le district de la Haute Garonne termine championne avec un parcours exemplaire 0 nul, 0 défaites....
Sénior foot a 7 : Demi finaliste de la coupe du district de la Haute Garonne.

Equipe -16 ans : Championne de leur catégorie ligue Midi Pyrénées.

« LE FOOTBALL SE JOUE AUSSI AU FEMININ »